J'ai une petite fille de onze mois, en bonne santé et active, mais je suis inquiète car elle n’a pas encore de dent. 

 

Je lui ai donné du calcium et je n'ai vu aucun résultat. Que me conseillez-vous ? Pour info, mon frère et moi avons eu nos premières dents entre six et sept mois.

 

Réponse du Pédiatre

Le fait que votre bébé de onze mois n’ait pas encore de dents n’est pas, en soi, quelque chose d’alarmant. Il y a beaucoup d'enfants dont la première dent apparaît à la fin de la première année, voire même un peu plus tard.

Cela ne signifie pas que votre fille manque de calcium, pas du tout. Si, comme vous le dites, il s’agit d’un bébé en bonne santé, dont l’alimentation est correcte, elle reçoit la quantité de calcium dont elle a besoin et ne nécessite pas l’administration de calcium supplémentaire sous forme de médicament.

Le fait que votre frère et vous ayez été plus précoces qu’elle dans l’éruption dentaire ne veut pas dire que vos enfants doivent suivre le même schéma. Les caractéristiques génétiques d'un enfant ne dépendent pas seulement de la mère et d’un oncle, mais de toute la famille des deux parents dans toutes les générations précédentes.

Mon conseil est de ne pas faire de traitements qui ont déjà montré leur inefficacité et d’attendre sagement l'apparition de la première dent tant attendue. C’est à quatorze ou quinze mois seulement, dans le cas où aucun symptôme d’avis d’une future éruption des dents n’a eu lieu, qu'il faut commencer à faire quelques recherches pour savoir si quelque chose ne fonctionne pas, mais je doute qu’il faille le rappeler à votre pédiatre.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé