Sieste à trois ans

Sieste à trois ans

J'ai une petite fille qui aura bientôt 3 ans. Elle fait encore une petite sieste, mais je pense la supprimer afin qu’elle se couche plut tôt le soir, car elle va à l’école.

 

Le problème est que, quand elle ne fait pas la sieste, elle souffre de terreurs nocturnes la nuit. Qu’est-ce que je pourrais faire pour que cela n’arrive pas ? C'est que ça arrive presque tout le temps. Va-t-elle s’habituer si je continue à ne pas lui laisser faire de sieste ? Est-il bon qu’elle ne fasse déjà plus de sieste à son âge ? Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Une sieste d'au moins trente minutes est très utile pour les enfants et les adultes. L'organisation scolaire fait qu’à partir de la deuxième année de maternelle (4 ans), on ne leur permet généralement plus de faire la sieste. Ce moment de sommeil permet aux enfants d’assimiler des expériences, comme s’ils enregistraient l’information reçue dans leur « disque dur ». Il a été prouvé que ce n’est pas parce que les enfants ne font pas de sieste qu’ils dorment plus et mieux la nuit.

banner bebe