Reprendre l'allaitement maternel

Reprendre l'allaitement maternel

J'ai un bébé de 5 mois et, depuis sa naissance, je l’ai allaitée, mais son grand-père a dû être hospitalisé et j’ai dû lui donner du lait artificiel pendant les jours où il a été hospitalisé, sauf quand je n'étais pas à l'hôpital, où je lui donnais alors le sein.

 

Eh bien maintenant, elle ne veut plus prendre le sein, sauf quand elle se réveille la nuit. Y a-t-il un moyen de reprendre l’allaitement maternel ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

L'insistance à lui donner le sein résoudra le problème. Sachez qu’il est beaucoup plus facile pour le bébé de boire le lait d'un biberon que du sein de sa mère. Il est très probable que votre fille agisse selon la loi du moindre effort.

Offrez-lui systématiquement le sein. Si vous avez l’impression qu’elle a tété et avalé pendant quelques minutes, ne lui donnez pas le biberon. Il est probable qu’elle ait encore faim avant « l’heure prévue ». Ça ne fait rien. Donnez-lui à nouveau le sein. De cette façon, vous sécréterez plus de lait et votre bébé « oubliera » les autres systèmes d’alimentation plus pratiques.

banner bebe