Ma fille a seulement 19 jours et souffre déjà de coliques du nourrisson. Qu'est-ce que je peux faire pour la soulager ?

 

Réponse du Pédiatre

On a tendance à appeler « coliques du nourrisson » le fait que les bébés soient inconsolables, pleurent sans justification apparente, et que cela dure deux ou trois heures, pendant au moins trois jours par semaine, trois semaines durant.

Cette description peut avoir des causes multiples, étant parfois dû à de véritables « coliques », c'est-à-dire un authentique mal au ventre, mais aussi des pleurs dont l’origine n’est pas due à une souffrance physique.

Le traitement à mettre en place dépendra de la cause, ce qui est difficile à déterminer avec certitude. Ces traitements passent par le changement du lait artificiel qui est donné au bébé si vous ne l’allaitez pas, ou un changement de la technique d'allaitement, que l'alimentation du bébé soit naturelle ou artificielle.

Votre pédiatre pourra examiner votre bébé afin de déterminer quelle pourrait être la cause et l'éliminer si possible.

Les coliques du nourrisson disparaissent d’elles-mêmes aux alentours du troisième mois du bébé. Cela peut peut-être vous soulager si jamais les traitements utilisés ne montrent pas une grande efficacité.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé