J'ai un enfant de 17 mois, mon problème est qu’il mange très peu de fruits et il n'aime pas le lait, il n’en consomme presque pas. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de lui donner des compléments alimentaires pour le stimuler et qu'il mange quelque chose,  mais en vain.

 

Je ne sais pas si c’est parce qu’il ne veut pas ou parce qu’il souffre de quelque chose. Je lui propose de manger du pain et des biscuits et il refuse tout. Pareil avec le yaourt. Je ne sais pas quoi faire pour que mon bébé mange. J'espère que vous donnerez une réponse à mon problème.

 

Réponse du Pédiatre

Si votre bébé de 17 mois mange peu, mais que son alimentation est variée (c’est-à-dire qu’il mange de tous les groupes d'aliments), et que son poids et sa taille se situent dans les valeurs standard, ne vous inquiétez pas. Tous les enfants ne mangent pas de la même manière, la chose la plus importante est qu’ils se développent dans des paramètres normaux et cela, c'est votre pédiatre qui doit l’évaluer.

Quoi qu’il en soit, si vous voyez votre bébé heureux et énergique, et si le pédiatre affirme que son développement est normal, votre enfant n’a probablement pas besoin de manger plus. Néanmoins, essayez de lui faire goûter de nouveaux aliments pour que, progressivement, il s'habitue à de nouvelles saveurs et que son régime alimentaire soit aussi varié que possible. Néanmoins, ne le forcez pas à manger plus, parce que tout ce que vous obtiendrez c’est que l’heure des repas se convertisse en un cauchemar pour vous deux.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé