Bonjour. Je voudrais savoir à partir de quel âge je pourrais amener mon bébé à la piscine. Je m’interroge à propos du chlore et des produits chimiques utilisés pour traiter l’eau. Risquent-ils d’affecter sa peau si délicate ? Merci beaucoup.

Réponse du Pédiatre

En général, les bébés peuvent commencer la « natation » à partir de 6 mois. Evidemment, les produits utilisés pour traiter l'eau de la piscine visent à éviter des problèmes plus graves que l’irritation de la peau par le chlore. De toutes façons, vous ne pourrez le constater qu’après avoir essayé, de même que l’utilité d’une crème protectrice si le règlement  de la piscine l’autorise.

L’idéal, ce sont les sessions bébé-maman, au cours desquelles les moniteurs vous expliquent comment faire entrer votre bébé dans une eau à température plus froide que la température ambiante extérieure, comment le tenir, le bercer dans l’eau, etc.

Si votre bébé aime ça, la « natation » est une activité très bénéfique. Si, en revanche, c’est un drame pour lui et qu’il pleure, mieux vaut laisser de côté temporairement ce « sport ».

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé