J’aimerais savoir s’il existe une méthode pour empêcher mon fils de 4 ans de sucer son pouce car ses dents sont très en avant. Le dentiste me dit qu’il est encore temps pour agir. Je lui ai déjà mis de tout sur le doigt et si, sur le moment, cela fonctionne, après il recommence.

Réponse du Pédiatre

L'expérience m'a montré qu’un enfant continue à sucer son pouce ou à se ronger les ongles tant qu’il n’est pas lui-même convaincu qu’il doit cesser, et ce malgré les injonctions familiales ou les remarques de ses camarades. À ce moment, les diverses substances répulsives peuvent être efficaces, mais uniquement comme moyen de lui rappeler sa décision, pas comme une punition ou en prévention.

Si votre enfant oublie ses bonnes résolutions et met sa main à la bouche, le mauvais goût le fera « se souvenir » qu’il ne veut plus le faire. S’il s’agit d’une pratique nocturne, le dentiste pourra lui fournir un petit appareil à mettre dans la bouche et qui empêche l’enfant de sucer son doigt ; cet artifice sert plutôt à éviter que la malocclusion dentaire ne s’aggrave.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé