Allergie aux protéines du lait de vache

Allergie aux protéines du lait de vache

Mon plus jeune enfant, de sept mois, a commencé à manger de la bouillie faite avec du lait de synthèse à cinq mois et demi. Il a vomi et a eu la diarrhée chaque fois qu’il en a mangé, de même que de l'eczéma.

 

Sur la recommandation de mon pédiatre, je lui ai donné du lait sans lactose et les vomissements et la diarrhée se sont améliorés, mais il a toujours de l'eczéma, et mange de moins en moins de bouillie, il préfère le sein. Peut-être qu’il n’est pas intolérant au lactose mais qu’il l’est à la protéine du lait de vache ou est-ce une réaction aux vaccins? Qui dois-je consulter, parce que je ne veux plus lui donner de corticoïdes, car l’eczéma disparait et au bout d’une semaine sans pommade... il revient.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Les deux troubles, l'intolérance au lactose et l'intolérance/allergie aux protéines du lait de vache peuvent apparaître ensemble.

La présence de l'eczéma atopique peut n’avoir aucune relation. L'atopie est une prédisposition à l'allergie. On ne pourrait établir la relation que dans le cas où vous ne lui donnez que le sein et que l’eczéma disparaisse. Il serait alors nécessaire de réaliser des tests d'allergie, en allant consulter un allergologue.

banner bebe