Vous ne savez pas quel prénom choisir pour votre bébé ? Si vous êtes en panne d'idées, la série américaine à succès, « Game of Thrones » peut vous aider : c’est en effet la dernière source d’inspiration des parents pour trouver un prénom à leur futur bébé.

 

L'engouement pour « Game of Thrones » ne tarit pas ! À tel point que Jordi Roca, considéré comme l'un des meilleurs pâtissiers du monde, a même créé une glace en l’honneur de la série américaine. Mais ce succès va encore plus loin, car cette superproduction tirée du roman fantastique de George R.R. Martin influence même le choix des prénoms des nouveau-nés.

Au Royaume-Uni, l’Institut National des Statistiques a publié des chiffres qui confirment le succès des prénoms de la série. Ainsi, en 2014, on a enregistré 244 fillettes du prénom de « Arya », 53 de « Khaleesi », 9 de « Daenerys », 6 de « Sansa » et 4 de « Brienne ». La même année, pour les garçons, on a dénombré 18 « Théon », 17 « Tyrion », 4 « Bran » et 4 « Sandor ».

Après s’être répandue sur les terres anglo-saxonnes, cette mode atteint à présent le continent européen. Ainsi selon l'INSEE, on a enregistré en France 10 naissances de « Arya » en 2010 et 15 de « Bran » en 2013.

Mais la tendance à s’inspirer de personnages de fiction ne s’arrête pas là : en juillet dernier à Barcelone (Espagne) des parents ont prénommé leur enfant « Goku ». Malgré la surprise de la famille et des amis, le nom a bien été accepté et l’Officier de Mairie n’a fait aucune difficulté pour l’enregistrer.

Photo : HBO

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg