Neuf mois pour penser au prénom que vous allez donner à votre bébé : c’est long… et très court à la fois !


Si vous souhaitez un prénom empreint d’histoire, de fantastique et de magie, alors cette sélection est pour vous : ces prénoms de légendes et littéraires vont vous transporter quelques siècles en arrière au temps du roi Arthur, aux romances du Moyen âge et aux tragédies de Shakespeare. Guenièvre, Mélusine, Héloïse, Yseult, Lancelot, Philéas, Roméo, Tristan, etc… Vous trouverez certainement parmi cette sélection de prénoms pour filles et prénoms pour garçons celui qui conviendra la mieux à votre bébé.

Pour élargir et faciliter votre choix, n’hésitez pas non plus à chercher dans nos autres rubriques : les prénoms issus de la mythologie, les prénoms celte-germaniques, les prénoms médiévaux, les prénoms bibliques, les prénoms anciens, les prénoms classiques, les prénoms rares, les prénoms BCBG et bien entendu notre top 20 des prénoms filles et des prénoms garçons.

Quel que soit le prénom qui vous attire, avant d’établir définitivement votre choix parmi ces prénoms de légendes et littéraires, familiarisez-vous avec : prononcez-le, seul puis accompagné de votre patronyme, imaginez votre enfant avec ce prénom, parlez-en autour de vous (attention cependant à ne pas trop vous laisser influencer), etc…

Et en attendant la naissance : profitez pleinement de votre grossesse !

 

Le Top des prénoms de légendes pour filles

Le Top des prénoms de légendes pour garçons

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • pas un seul mot sur Brunehilde (fille) ou Galaad (garçon)
    dommage pour un article qui veut donner des noms originaux
    ma fille se prénomme Brunehilde, et à chaque fois on m'en demande l'origine, il est très peu répandu