L'idée lui est venue lors d'un voyage en Chine. Cette jeune fille de 16 ans a fondé un site Web qui aide les familles chinoises à trouver des prénoms anglais pour leurs bébés. Voici son histoire !

 

Elle s'appelle Beau Jessup, elle a 16 ans et l'idée lui est venue lors d'un voyage en Chine avec sa famille. Maintenant, grâce à son ingéniosité à proposer des prénoms anglais aux bébés chinois, la jeune fille a déjà gagné plus de 64.000 $ (environ 56.800 €).

L'idée lui est venue dans un restaurant, quand des amis chinois de son père lui ont demandé quel prénom anglais elle pourrait imaginer pour leur nouveau-né. Les parents du bébé en question ont expliqué à Beau Jessup qu'un prénom anglais est vital pour un enfant chinois. En effet, ils ne peuvent pas utiliser un prénom chinois pour envoyer un courriel ou remplir une demande d’inscription dans une université anglaise ou américaine. Pour cette raison, de plus en plus de parents chinois choisissent des prénoms anglo-saxons pour leurs enfants, dans l'espoir que cela les aidera à avoir un avenir professionnel dans les pays anglophones.

C'est ainsi qu'est né le site Internet de Beau Jessup, « Special Name » (http://www.specialname.cn/), dans lequel la jeune femme donne la possibilité aux parents d'origine chinoise de choisir le prénom anglais le plus approprié pour leurs enfants. Seulement 6 mois après la création de ce site, la jeune fille avait déjà gagné des milliers de dollars.

 

 

Prénoms bébés : des noms de personnages de fictions

Beau Jessup a expliqué aux médias qu'il existe de nombreux exemples de prénoms anglais mal choisis par les parents chinois, en grande partie en raison du fait que le gouvernement chinois limite l'accès à Internet. Cependant, les citoyens chinois ont accès à des produits de luxe, tels que les films Disney ou des personnages bien connus comme Harry Potter. C’est ainsi que les parents chinois finissent par choisir pour leurs bébés des prénoms comme Gandalf ou Cendrillon.

La jeune fille a déjà donné des prénoms à plus de 200.000 bébés chinois et est heureuse de son travail. « C'est bien de faire partie d'une telle expérience, de faire partie d'une certaine étape de la vie d'un bébé », explique Beau Jessup. Grâce à ses activités en ligne, la jeune femme apprend le mandarin et précise que l'argent qu'elle gagne lui permet de financer ses études à l'université.

 

 

(Ça peut vous intéresser : Prénoms de bébé : signification et origine des prénoms)

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé