Enfant désobéissant et agressif

Enfant désobéissant et agressif

J'ai un enfant de 2 ans qui ne m’écoute pas du tout. Chaque fois qu’il veut quelque chose, il le demande en pleurant, et s’il n’y arrive pas, il me fait une crise ou jette les objets qu’il a à portée de main. Je suis désespérée.

 

À l'école, les maîtresses me disent qu'il est toujours puni parce qu’il n’obéit pas et se met souvent en colère, je ne sais plus quoi faire.

 

Réponse du Spécialiste

L’étape des 2 ou 3 ans implique, par définition, le refus de faire des choses et c’est ainsi que les enfants découvrent qu’ils peuvent faire des choses eux-mêmes et que leur comportement provoque des réactions différentes chez les autres, surtout chez les personnes qui s'occupent d'eux.

La meilleure façon de commencer est de suivre une stratégie de récompense pour les comportements appropriés et d’ignorer les attitudes qui ne sont pas correctes sans essayer de changer tous les comportements de votre d’un coup, mais en choisissant au maximum 2 mauvais comportements et en ajoutant les autres selon la façon dont l’enfant apprend et intègre dans ses habitudes les précédents. Faites-le progressivement, avec patience et en restant ferme dans les conséquences, qu’elles soient positives ou négatives.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe