Enceinte à 19 ans

Enceinte à 19 ans

Je voulais vous parler de ma situation, j’ai 19 ans, je suis enceinte et je vais avoir mon bébé dans 3 mois. Je traverse maintenant une période très difficile de ma vie.

 

Le père n'est pas avec moi et même si je l'aime et que je veux que nous soyons ensemble pour nous occuper de notre enfant, il se fiche de tout, à part d’être avec une autre fille. Je ne peux pas cesser de penser à cela car je ne sais pas à qui en parler pour que l’on m’aide à surmonter cette situation, c’est pour ça que je fais appel à vous. Merci de m’écouter, j’espère que vous pourrez m’aider et me conseiller car je me sens vraiment seule. Merci beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Bonjour. Il est difficile de donner une réponse qui pourrait à elle-seule vous aider, mais nous essayerons au moins que vous vous sentiez soutenue et écoutée. En étant enceinte, il est certainement très difficile que le père de votre enfant ne soit pas avec vous lorsque vous avez besoin lui. Il arrive parfois que les papas ne soient pas aussi impliqués dans le thème de la paternité, mais d'après ce que vous dites, il vous a déjà dit qu’il ne voulait pas continuer la relation et a une autre compagne.

Aujourd’hui, vous êtes en plein processus de deuil suite à la perte de la relation et il est normal de vous sentir frustrée et d’être incapable de cesser d'y penser. Pensez-vous que cela vous aiderait de « tirer un trait » sur cette relation ? Indépendamment de votre relation de couple, de quoi avez-vous parlé par rapport à son rôle en tant que père ? Que veut-il faire ?

Prendre une décision et en assumer les conséquences peut aider certaines femmes, surtout lorsque l’arrivée de leur bébé est si proche. Et vous, qui avez-vous autour de vous qui peut vous soutenir ? Des amis ? Votre famille ? Un professionnel qui suit votre grossesse ?

Pendant les mois de grossesse qu’il vous reste et quand votre enfant naîtra, il est bon de « s’accrocher » aux points forts que vous avez dans votre vie, surtout vos capacités et vos vertus qui, même si parfois il nous est difficile de les voir, sont bien présentes et sont celles qui nous aident à aller de l’avant. Je ne sais pas où vous vivez, mais vous pourrez toujours trouver l'aide professionnelle dont vous avez besoin. J'espère que vous pourrez trouver un peu de calme pour vous aider dans votre maternité.

banner bebe