Bonjour, j’aimerais savoir comment aider mon fils? Je vous explique son cas: son frère est né en Août, mon fils était très heureux de l’arrivée de son petit frère et il l'aime beaucoup.

 

Il a commencé l’école en Septembre pour la première fois et n’a rien montré de ses sentiments, rien du tout, il n’a pas pleuré ou quoi que ce soit alors qu’il avait toujours été à la maison avec moi ...

Début octobre il a commencé à ne plus vouloir manger et si je l’obligeais il vomissait tout... J'ai d'abord pensé que c'était une gastroentérite, mais cela fait déjà un mois et la situation n’a pas changé... Les médecins disent que le problème de mon fils s'appelle Daniel (son frère). J’ai pensé avoir recours à un psychologue, mais je ne sais pas si ça l’aidera. Pouvez-vous me donner votre avis?

 

Réponse du Spécialiste

Votre fils passe par une période de nombreux changements qui arrivent tous au même moment. La naissance d'un petit frère implique une restructuration familiale qu'il ne comprend pas. Il ne comprend pas pourquoi maman ne peut plus être autant avec lui. Tout d’un coup il est devenu un « grand » alors qu’il est encore petit.

En plus, votre enfant vit le fait d’avoir commencé l'école comme une séparation de sa mère et l’associe avec la naissance de son petit frère. Il doit aller à l'école pendant que maman reste avec « l'autre » à la maison. Peut-être qu’il l'interprète comme une punition. C'est pour cette raison qu’il faut lui expliquer les avantages d'être l’aîné, toutes les choses qu’il peut faire, et combien c’est amusant. Vous devez le choyer plus que jamais et trouver des moments uniques et exclusifs pour jouer avec lui pour lui faire sentir qu’il est unique, spécial et lui montrer combien vous l’aimez.

Dans sa réaction, c'est avec la nourriture qu’il vous « attaque » parce que c'est la seule chose (comme le sommeil) que lui seul peut manipuler. C'est pour lui une façon d'attirer l'attention de sa maman parce qu’il sait qu’elle s’inquiète et qu’elle s’occupe de lui quand il ne mange pas.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour moi aussi je suis inquiète pour ma petite fille de deux ans j'ai des jumeaux de 7 mois et depuis leurs naissance elle a changé elle ne mange presque rien la journée ik ya des jours ou elle mange très bien et d'autres elle boit que du lait et j'ai tres peur pour sa santé comment agir est ce que je dois aller voir un spécialiste. Merci