Mon enfant pleure pour un rien

J'essaie d'habituer mon enfant à faire la sieste après le déjeuner, il se met à pleurer, il dort toujours 30 minutes.

 

Quand je l’habille, il commence à pleurer, arrive le moment du fruit, il pleure à nouveau. Il se tait seulement quand je le prends dans mes bras. À 28 ans, je suis épuisée. Il me laisse me reposer uniquement quand il dort la nuit.

 

Réponse du Spécialiste

Chaque enfant a des besoins différents de sommeil et, vers 2/3 ans, certains n'ont pas besoin de siestes mais nécessitent en fait un peu de temps pour se remettre des activités agitées propres à leur âge, d'un moment d'activité calme. Bien sûr, l’enfant ne sait pas et ne peut pas le faire tout seul. Profitez de ce moment calme pour dessiner, regarder un film ou faire un jeu où vous êtes «assis» et faites-le tous les jours. Cela lui fera intégrer dans ses habitudes quotidiennes le moment de repos.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Salut Lau-lya,
    De ce que vous décrivez, il semblerait bien que votre fils ait envie de vous tester! Cela peut être dû au bébé qui va arriver (d'ailleurs de combien êtes vous enceinte?) ou bien à un tout autre phénomène extérieur. Avez-vous eu des changements récemment? Un changement de mode de garde, un déménagement...?
    Parlez-lui pour essayer de comprendre pourquoi un tel changement de comportement. Cela lui permettra de voir que vous l'écoutez, que vous êtes attentive à ses faits et gestes et que vous êtes là pour lui. Parfois, ils ont juste besoin d'être rassurés. Cela peut prendre du temps mais ça vaut le coup d'essayer.
    Tenez-nous au courant!
    Chloé de Bébés et Mamans

  • Pour ma part je ne sais plus quoi faire, j’ai un garçon de 2 ans et demi, je n’a Jamais eu de problème que se soit pour le faire manger pu dormir, sauf que depuis que je suis enceinte, il me fait des caprices au coucher, il hurle dans son lit, on fait pourtant comme d’habitude, le rituel du coucher, se laver les dents, se changer, lire une histoire puis câlins et dodo en s’endor Seul dans son lit, comme j’ai Toujours fait, mais rien y fait, il faut que l’on fasse sans cesse des allers retours dans sa chambre, nous n’av Plus de soirées, le matin c’ Pareil il se réveille très tôt alors que de base il dormait jusqu’à 8h30... maintenant c’ 5h et il me fait les mêmes pleures que le soir, je comprends que les changements qui arrivent soient difficiles a gerer pour lui mais moi qui avait un bébé adorable... il se transforme en un vrai petit monstre, pour manger c’ Pareil, il mange chez les autres et refuse de manger chez nous le soir...

banner bebe