Quels jeux pour stimuler mon bébé ?

Bonjour, mon bébé, qui est magnifique (c’est vrai, ce n’est pas objectif, je suis sa maman !) est aussi un vrai petit diable. Il s’appelle Paul et, dans quelques jours, il aura 1 an.

Lorsqu’il joue avec ses jouets, il ne reste pas tranquille plus de 10 minutes. Il adore marcher à quatre pattes en trainant des objets derrière lui pour qu’ils frappent le sol et fassent du bruit ou prendre un objet dans chaque main et les cogner pour voir quel son cela fait.

J’aimerais lui faire découvrir d’autres jeux pour développer d’autres sens, puisqu’il maîtrise déjà le son... Je précise que Paul va déjà à la garderie où il peut, entre autre, faire des exercices de motricité.

Réponse de l’Expert

Vous avez un enfant très dynamique, un petit explorateur plein d’énergie. Le meilleur stimulus que vous pouvez lui offrir est le contact avec son corps : des étreintes, des massages, des caresses, mais aussi des jeux accompagnés de chanson, des expériences de mouvement sur des surfaces molles et dures, des jeux qui lui permettent d’explorer diverses textures... Essayez aussi les activités aquatiques avec vous.

Pour la piscine, il est important que ces activités soient encadrées par des professionnels avec un objectif pédagogique bien défini afin que vous puissiez canaliser toute l'énergie de votre enfant. Il ne s’agit pas de considérer la piscine comme un parc aquatique, mais comme un lieu d'apprentissage et de développement moteur, pour exploiter le potentiel de votre enfant.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe