Délicieuses recettes à base de yaourt

Yaourt onctueux

Nous vous proposons une série de recettes avec un aliment très riche en calcium : le yaourt.

 

Découvrez 2 délicieuses recettes à base de yaourt, un aliment riche en calcium, minéral incontournable pendant la grossesse.

 

Poulet au yaourt

Ingrédients pour 4 personnes: 1 kg de poulet, de l’huile d'olive et du sel.

Pour la sauce: un petit oignon, une cuillère à soupe de farine, ¼ l de lait chaud, une tasse de yaourt, un peu de noix de muscade en poudre, de l'huile d'olive et du sel.

Préparation: couper le poulet en petits morceaux, saler et faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive. Pendant ce temps, couper l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter la farine et cuire à feu doux pendant quelques minutes. Retirer la casserole du feu, ajouter le lait et porter le mélange à ébullition pendant une minute ou deux, en remuant constamment. Mixer la sauce, la verser de nouveau dans la casserole, saler si besoin, ajouter la muscade et le yaourt. Faire cuire le tout pendant un moment à feu doux. Puis, mettre le poulet et la sauce dans un récipient résistant à la chaleur et laisser cuire pendant une heure.

 

Tarte au yaourt et aux fruits

Ingrédients pour 4 personnes: 300 g de pâte brisée, 140 g de sucre, 6 feuilles de gélatine, une petite barquette de fraises, 2 bananes, 1 citron et 1 yaourt.

Préparation: étaler la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré. Cuire au four à 200°C. Pendant ce temps, ramollir la gélatine dans un récipient avec de l'eau. Laver les fraises, éplucher les bananes et les couper en rondelles. Mettre les morceaux de fruits, le yaourt, le sucre, le jus de citron et la gélatine dans un mixeur. Mixer le mélange. Lorsque la pâte est prête, la retirer du four et laisser refroidir. Verser la crème bien mélangée et mettre la tarte au réfrigérateur au-moins deux heures avant de servir.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner bebe