Cette recette de ragoût aux haricots blancs vous tiendra compagnie pendant les longues soirées d'hiver...Après avoir mangé cette recette, vous serez bien au coin du feu sous une couverture...

INGRÉDIENTS

- 350 gr de haricots blancs

- 1 os de jambon

- 100 gr de lard fumé

- 1 boudin

- 1 chorizo

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- Safran


PRÉPARATION
La veille, laver les haricots et les laisser tremper dans l'eau froide (12 heures). Dessaler l'os de jambon en le plongeant quelques minutes dans un bol d'eau tiède. Mettre les haricots dans un plat en terre allant sur le feu et recouvrir d’eau froide (deux centimètres au-dessus des haricots). Lorsque l’eau commence à bouillir, ajouter l’oignon pelé, l'ail, le lard fumé, le chorizo, l’os de jambon et le boudin (piqué avec la pointe d’un couteau). Retirer la mousse qui se forme à la surface au fur et à mesure de la cuisson. Faire cuire pendant 30 minutes. Ajouter le safran dissous dans un peu de bouillon chaud. Réduire et laisser mijoter à feu doux pendant environ 2 heures, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Ajouter une ou deux fois un peu d’eau froide pendant la cuisson pour stopper l’ébullition et éviter d’écraser les haricots. Lorsque c’est prêt, retirer du feu et laisser reposer une heure. Retirer la viande et la couper en portions ; jeter l’os de jambon, l'oignon et l'ail. Servir les haricots et la viande chauds.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé