Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Les crêpes sont les gourmandises typiques de la chandeleur. Mais faut-il vraiment attendre le mois de février pour se régaler avec des crêpes ?

 

Matin, midi, goûter ou soir, il n’y a pas d’heure pour en manger !

Accompagnées de sucre, de confiture, de chocolat, de beurre et citron, de noix de coco ou bien de jambon fromage pour les salées, il y en a pour tous les goûts !

 

Voici la recette pour 6 personnes soit entre 12 et 15 crêpes en fonction de leur épaisseur et du diamètre de votre poêle.

 

Temps de préparation

10 minutes

 

Ingrédients

25g de beurre

50cl de lait tiède

4 œufs

50g de sucre

250g de farine

1 pincée de sel

 

Etape 1 

Versez la farine, le sucre et une pincée de sel dans un saladier et mélangez.

 

Etape 2

Faites un puit au centre et versez 2 œufs entiers et 2 jaunes d’œuf.

 

Etape 3

Mélangez pour incorporer doucement la farine et versez petit à petit les 50cl de lait tiède tout en fouettant tranquillement.

 

Etape 4

Laisser reposer la pâte une heure ou deux.

 

Etape 5

Faites fondre les 25g de beurre dans un petit récipient et à l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez-en la poêle. Versez la pâte avec une louche en faisant tourner la poêle pour que le fond soit bien tapissé. Attendez quelques minutes et retournez la crêpe, soit avec une spatule soit en la faisant sauter ! Dans ce cas, n’oubliez pas d’avoir une pièce de monnaie (ou d’or comme le veut la tradition) dans l’autre main ! Et si la crêpe se retourne correctement, cela signifie que vous ne manquerez pas d’argent !

 

Et vous, vous préférez les crêpes ou les pancakes?

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé