Je viens de me faire le test de grossesse qui est positif (!!!) et je voulais savoir quand commencent les premières visites chez le gynécologue et si je dois aller voir une sage-femme ? Est-ce que je dois aller chez le médecin de famille pour lui dire que je suis enceinte ?

sage-femme-anthony 4Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

Le suivi de grossesse est composé de 7 consultations chez votre gynécologue ou votre sage-femme. La première consultation doit être faite dès le début de la grossesse pour mettre en place le suivi, le dépistage de sérologie tel que la toxoplasmose ou la rubéole, mais aussi le bilan de début de grossesse.

Le premier rendez-vous permettra de dater la grossesse avec la date des dernières règles ou à l’aide d’une échographie de datation. Le praticien vous énoncera les règles du suivi (clinique, biologie et échographie) d’une grossesse normale. Ainsi, la première visite doit être prévue dès le moment où le test des B-HCG est positif.

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé