Je prends la pilule et j’ai très mal au ventre

Une femme tient une plaquette de pilules

Bonjour, je prends la pilule Opti Lova depuis mon accouchement. Je n'avais pas de problème jusque là, mais maintenant, en plein milieu de plaquette, j'ai des douleurs comme si j'allais avoir mes règles alors que je suis en milieu de plaquette. Est-ce c’est normal ? Qu’est-ce que je dois faire ?

 
sage-femme-anthony 4
Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

La pilule que vous utilisez est un contraceptif œstroprogestatif. Ce type de contraceptif bloque l’ovulation et modifie la glaire cervicale, évitant tout survenue de grossesse. Les règles que vous avez sont donc artificielles, cependant, vous pouvez avoir quelques douleurs abdominales (ressemblant aux douleurs de règles) qui montrent l’activité musculaire de l'utérus. Ces douleurs sont tout simplement des contractions utérines. Il est possible, à la suite de la mise en place d’un nouveau moyen de contraception, que le corps réagisse un peu. Il faut compter de 3 à 6 mois pour conclure de l’acceptabilité ou non d’une pilule.

Cependant sous pilule, les oublis peuvent être à l'origine d'un déclenchement de l'ovulation et de l’apparition d’une grossesse. Dans le cas d’un oubli ou d’un rapport sexuel à risque, nous vous conseillons de consulter votre sage-femme ou votre médecin.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Hugo

    Bonjour, j'entame mes 3 mois d'Optimizette. Je prends continuellement ma pilule, sans arrêt, car je ne veux pas de règles. Tout c'est très bien passé jusqu'ici, mais depuis 2 semaines, j'ai d'atroces douleur au ventre. Je suis plié en deux. Je n'ai pourtant jamais eu de règles très douloureuses.
    Que se passe t-il ? Est-ce que s'est le fait de ne jamais arrêter ma pilule qui fait que j'ai mal ? Que dois-je faire ?

banner bebe