Bonjour, Voilà j'ai fait ma dernière échographie hier, bébé va bien, mais le gynécologue m'a annoncé un excès de liquide amniotique. Du coup, je dois passer le test du glucose. Je voulais avoir votre avis sur les conséquences que cela pourrait engendrer ou non. Merci par avance pour votre réponse.


sage-femme-anthony 4Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

L'excès de liquide amniotique durant la grossesse est diagnostiqué durant les échographies. L'augmentation du liquide n'est pas un problème en soi, mais il faut le voir comme une conséquence due à une étiologie sous-jacente. Les facteurs d'apparitions d'hydramnios ou d'excès de liquide sont assez divers. Il peut s'agir, dans la plupart des cas, d'un diabète gestationnel chez la femme enceinte. Une malformation fœtale peut causer un défaut de résorption du liquide par le fœtus. Il existe d'autres causes plus rares telle qu'une incompatibilité sanguine, une anémie fœtale, une infection ou le syndrome transfuseur/transfusé retrouvé chez les grossesses gémellaires.

Comme dit précédemment, l'hydramnios n'a pas de réel impact sur le fœtus, hormis la prématurité induite du fait de l'apparition de contractions utérines précoces causées par la distension de l'utérus. L'élévation importante de la hauteur utérine peut également provoquer des difficultés respiratoires chez la maman.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé