Alimentation de la femme enceinte

Une femme enceinte qui mange

Pouvez-vous me dire quels sont les aliments autorisés pendant la grossesse, et ce qu’on ne peut pas manger quand on est enceinte ? D’avance merci.

 

sage-femme-anthony 4Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

La grossesse demande une vigilance importante concernant l'alimentation. Tout d'abord, dans le cadre du suivi de grossesse, la sage-femme ou votre médecin fera un dépistage de la toxoplasmose pour ainsi connaître votre statut sérologique. En fonction de votre immunité, il faudra prendre des précautions, notamment en évitant la consommation de fromage au lait cru, de charcuterie et de légumes mal lavés.

Ensuite, et dans tous les cas, il est fortement déconseillé de consommer des crustacés, des poissons fumés, du surimi, du tarama, des fromages au lait cru et râpés ainsi que la charcuterie et viandes non cuites (bacon, jambon cru, carpaccio, steak saignant...).

Par prévention et par mesure d'hygiène, nous vous conseillons de vous laver régulièrement les mains après la manipulation de légumes ou d'aliments non cuits, mais aussi de laver régulièrement votre réfrigérateur.

Pour finir, il est impératif de consulter l'hôpital qui vous suit devant toute fièvre durant la grossesse.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe