Douleur sous la poitrine pendant la grossesse

Une femme enceinte qui a mal sous la poitrine

Bonjour, je suis à 34 semaines de grossesse et, depuis quelques jours, j'ai une douleur qui persiste sous la poitrine côté droit, à me réveiller la nuit. Comme une sensation de brûlure et/ou un hématome à cet endroit, alors que ce n'est pas le cas et on ne voit aucune marque. Au départ, je pensais que je ne supportais plus l'armature de mes sous-vêtements, mais même sans, j'ai les mêmes douleurs.

 

Est-ce que vous savez ce que ça peut être car c'est ma troisième grossesse et je n'ai jamais eu ce problème donc si vous pouviez m'aider… Merci d'avance.


sage-femme-anthony 4Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

La douleur sous la poitrine (ou sous costal) est un symptôme très répandu durant la grossesse, que ce soit en début ou en fin de grossesse. Il y a de nombreuses explications, mais il ne faut jamais ignorer ces douleurs car elles peuvent être un point d'appel à quelques pathologies liées à la grossesse. En début de grossesse, l'évolution de la croissance de l'utérus va engendrer des douleurs ligamentaires soit dans le bas ventre (douleurs pelviennes), soit dans les régions hypochondres droite ou gauche.

Ensuite, votre bébé va prendre de plus en plus de volume et peut parfois, en fonction de votre taille, s'allonger sous les cotes et créer des douleurs importantes. Pour soulager ces douleurs, nous vous conseillons de vous étendre avec les bras en avant ou d'utiliser des postures permettant d'allonger votre thorax et vous grandir pour augmenter le volume abdominal.

Ces douleurs peuvent être liées à des pathologies avec un déséquilibre hépatique (Hypertension, Pré-éclampsie, Hellp Syndrome), l'appendicite, un fibrome utérin ou simplement une douleurs digestive (constipation).

Ainsi, devant tout symptôme, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre sage-femme ou votre médecin.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe