Cela fait 3 mois que j'ai accouché par voies basses de mon fils, les médecins m’ont fait une épisiotomie. Quand je fais l'amour, je remarque des gênes, comme des tiraillements. Est-ce normal? Pendant combien de temps après l’accouchement, est-il recommandé de ne pas avoir de relations sexuelles?

 

Réponse du Spécialiste

Il est fréquent de ressentir des gênes après une épisiotomie car la zone est très sensible et on ressent un malaise dans les jeux qu’implique la pénétration vaginale.

Les professionnels de la santé recommandent d’attendre au moins huit semaines avant une rencontre érotique avec pénétration vaginale. Passé ce délai, c’est le spécialiste approprié qui doit jeter un œil à la zone pour voir si tout va bien. Si la zone a récupéré, beaucoup de femmes peuvent encore ressentir des gênes dues à plusieurs facteurs: l’épuisement, la fatigue, l'attention exclusive au bébé, le manque d'appétit pour des relations sexuelles avec pénétration avec son conjoint...

Si la relation n’a pas lieu dans le désir, les muscles pelviens du vagin peuvent se contracter et, bien sûr, l'introduction du pénis peut être douloureuse. Un autre aspect est la lubrification, car il est très fréquent que le vagin soit sec et qu’il faille lubrifier la zone. D’une part, c’est le spécialiste qui évaluera si vous pouvez avoir des relations sexuelles avec pénétration vaginale, et d'autre part, si vous le souhaitez votre conjoint et vous, car le fait que vous ne vouliez pas faire l’amour ne veut pas dire que vous ne désiriez pas faire d’autres pratiques ou jeux différents, car notre éventail de possibilités dans l’érotique est très large. J’espère vous avoir aidée.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg