J'ai toujours eu des cycles irréguliers. Pendant un an, après avoir maigri et réalisé quelques sessions de pressothérapie pour résoudre un problème de rétention de liquides, j’ai réussi à avoir des règles régulières. Mais j’ai de nouveau eu du retard dans mes deux derniers cycles.

 

À l'heure actuelle, cela fait trois mois que je n’ai rien. Durant cette dernière période, j’ai perdu 6 kilos et apporté quelques modifications à mon alimentation.

Je n'ai aucune douleur, ni avant, ni pendant la menstruation; je n’ai pas mal, mais je perds beaucoup de sang. Mes règles durent environ une semaine. Je voudrais savoir si la rétention de liquides, l'amaigrissement ou le changement de régime alimentaire peuvent m'avoir affectée, si cette situation est normale et si le corps reprendra son cycle de manière naturelle.

 

Réponse du Spécialiste

Les menstruations peuvent être influencées, prenant de l’avance ou du retard, par plusieurs facteurs: trop de sport, des médicaments, une mauvaise alimentation, des soucis, le stress... Les changements alimentaires et l’amaigrissement rapide dont vous parlez peuvent avoir affecté votre cycle menstruel.

Certaines femmes n’ont pas de cycles réguliers; la durée et l’importance des règles varient de l'une à l'autre. Vous pouvez consulter votre médecin généraliste ou votre gynécologue pour qu’il vous examine, pour écarter tout problème physiologique et pour vous assurer que tout va bien.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé