Je voudrais que la passion renaisse entre mon mari et moi. Nous n’avons plus de relations sexuelles comme avant. Que puis-je faire ?

 

Réponse du Spécialiste

Tout comme il y a des périodes où nous avons plus envie de voyager ou de dormir ou d’entreprendre de nouveaux projets et d'autres moins, il y a aussi des périodes où l'on aime avoir des relations érotiques avec notre partenaire et d'autres où nous en avons moins envie. Cela peut-être dû à de nombreuses raisons, telles que l'arrivée d'un bébé, un changement d'emploi, une situation de stress.

Les couples passent par différentes étapes de la relation amoureuse, des premiers mois et jusqu’aux deux premières années, le désir d'être collé l’un à l’autre, d'avoir des relations érotiques est fréquent. Cette phase est limitée dans le temps car elle dépend d'un cocktail d'hormones que le corps ne peut pas maintenir plus de deux ans au maximum. Parfois, quand cette étape se termine, le couple peut avoir la sensation que la relation s’est « refroidie » ou que la passion a disparu. C’est une étape de plus.

Heureusement, il n’existe pas un interrupteur pour activer la passion, et je dis bien, heureusement, parce que cela nous permet d’entreprendre un voyage d’exploration du plaisir de notre corps et de celui de notre partenaire.

Je vous propose une aventure qui consiste à découvrir quels jeux vous aimez le plus, en vous souvenant que le corps entier peut en être la scène et que l’on peut réaliser beaucoup de gestes. Je vous invite à oublier, pour un temps, dans ces jeux, les organes génitaux et les pénétrations et à chercher ce qui vous apporte le plus de plaisir.

Votre demande ne cherchait pas à entrer dans les détails. Si vous avez des doutes ou souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg