Grossesse à risque et relations sexuelles

Un couple qui attend un enfant

Mon mari a peur d'avoir des relations sexuelles parce que ma grossesse a été classée à haut risque. Nous sommes à la semaine 21, et bien que les médecins n'ont pas mentionné quoi que ce soit, cela me rend triste...

 

Au cours de mes grossesses précédentes, mon mari a toujours demandé si nous pouvions continuer à avoir des relations sexuelles normales et les médecins lui disaient que oui. J’en ai parlé avec lui et il dit qu’il comprend, mais nous avons déjà perdu un bébé auparavant et il pense qu’une des raisons en est que notre vie sexuelle continuait de la même manière...

 

Réponse du Spécialiste

Dans les grossesses à risque, on déconseille habituellement les relations avec pénétration, c’est votre gynécologue obstétricien qui peut vous dire si vous pouvez ou non continuer ce type de relations sexuelles. Quoi qu'il en soit, même si le médecin vous donne son accord, votre partenaire peut continuer à avoir peur et ne pas vouloir, et quand on fait les choses avec crainte ou sans envie, on n’en profite pas.

Dans les relations sexuelles, la pénétration n’est que l'un des nombreux jeux qui peuvent être réalisés. Puisque le corps entier peut donner et recevoir du plaisir et que l’on peut faire beaucoup de gestes, se limiter à un seul (la pénétration) et à une petite partie du corps (les organes génitaux) réduit considérablement les possibilités.

Peut-être que cette situation que vous vivez maintenant pourrait être l'occasion de découvrir de nouveaux gestes et de nouvelles formes de relations érotiques. Que pensez-vous d’explorer un peu dans cette direction ? Il est probable que votre partenaire se sente plus à l'aise dans ce domaine et, qui sait ce que vous pourrez découvrir ?


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe