Bonjour docteur, mon bébé de 10 mois (un petit garçon) se réveille très souvent la nuit. Que dois-je faire? Merci.

Réponse du Spécialiste

Pour savoir comment agir face aux problèmes de sommeil de bébé, la première chose à faire est d’OBSERVER ce qu’il se passe. Cela ne se résout pas par magie, il faut chercher quelle est la cause de ces réveils nocturnes du bébé.

Les raisons sont nombreuses, parmi lesquelles un excès d’activités ou des activités peu ou pas adaptées à l’âge et/ou au caractère de l’enfant. Il peut aussi s’agir de réveils provoqués par des habitudes liées à des comportements inadaptés, à des changements d’environnement, à une poussée de croissance, à des douleurs dentaires, au fait que l’enfant ne se sente pas bien, à une étape de son développement...

Comme vous le voyez, les motifs sont variés. Observez et une fois que vous aurez compris ce qu’il se passe, vous pourrez agir en conséquence.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour,

    Ma fille de 13 mois se réveille au moins 1 fois par nuit, on lui donne de l'eau puis se rendort aussitôt, de quoi cela peut il venir? ça a commencé cet été avec les grosses chaleurs et depuis c'est quasi toutes les nuits...

  • Invité - Bresson Charlotte

    Bonjour mon bébé de 6 mois se réveille plus de 6 fois par nuit je sais plus quoi faire .