Ma fille est âgée de trois mois et, alors qu’elle dort paisiblement, elle se réveille soudain en pleurant ; elle a vraiment des larmes. Pourquoi ?


Réponse du Spécialiste

Pleurer est une façon pour les humains d'exprimer leur malaise. Si votre enfant ne se sent pas bien, pleurer est une façon pour elle de se plaindre et de vous dire que ça ne va pas. N’hésitez donc pas à consulter le médecin.

Néanmoins, il peut aussi tout simplement s’agir d’une façon d’attirer votre attention car, lorsqu’elle pleure, vous la prenez très certainement dans vos bras, vous essayez de la calmer en la berçant, en chantant, en la cajolant. Elle aime tous ces câlins et en redemande.

Il me semble que la première chose à faire est donc d’abord d’éliminer les doutes concernant un éventuel problème physique qui pourrait perturber le sommeil de votre bébé. Si vous avez déjà fait tout ce qu’il faut en ce sens et consulté le pédiatre, assurez-vous des deux points suivants :

1/ Que vous ne laissez pas son biberon à bébé quand vous le couchez.

2/ Si vous couchez bébé alors qu’il s’est déjà endormi, la dernière image qu’il aura sera d’être dans vos bras ; s’il se réveille pendant la nuit, il prendra peur car il sera tout seul et se mettra à pleurer, ce qui est, somme toute, bien normal !

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé