Bébé de 10 mois

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Bébé de 10 mois

Votre bébé a 10 mois, et vous aimerez savoir à quelle étape de son développement il en est ? A part la marche à 4 pattes qu’il maîtrise déjà, il commencera à avoir un verbiage tout en affinant sa préhension fine.

Nous vous détaillons les points-clés de la vie de votre petit enfant à cet âge.

Croissance et motricité du bébé de 10 mois

3326-bebe-10-mois 1

A l’âge de 10 mois, votre bébé continue à mieux voir et peut évaluer la proximité d’un objet. Il marche à quatre pattes sur de plus longues distances et appréhende mieux son développement. Cet âge est celui des premiers essais de la position debout. Votre enfant va commencer à se lever en s’appuyant au rebord du lit ou d’un meuble. Certains bébés tentent la marche à cet âge, mais vous n’avez pas à vous inquiéter si votre enfant n’a pas encore envie de se déplacer. Le développement de la motricité peut avoir un décalage selon les enfants. Pour la sécurité de votre bébé de 10 mois, enlevez tous les objets dangereux à sa portée. Déplacez les meubles sur lesquels il pourrait se cogner pendant son escapade.

A 10 mois, le langage du bébé se développe plus rapidement. De ses babillages, il peut commencer à articuler des syllabes simples. Certains bébés sont même déjà très bavards à cet âge. Encouragez votre enfant en continuant à communiquer avec lui, même si ses mots ne sont pas intelligibles. En lui montrant votre intérêt, vous l’aiderez à mieux enrichir son vocabulaire et à améliorer son articulation.

 

 

 

Alimentation et sommeil d’un bébé de 10 mois

3326-bebe-10-mois 2

A cet âge, vous avez déjà certainement installé une routine de sommeil. Il est d’une importance capitale de la maintenir pour le sentiment de sécurité qu’elle procure chez votre enfant. Mettez-le au lit aux mêmes heures après le repas et le bain, toujours dans le même ordre. Les problèmes de sommeil sont déclenchés par des micro-réveils entre les phases du sommeil. S’il n’a pas été habitué à essayer de se rendormir sans votre intervention, votre sommeil en prendra un coup. Si votre bébé ne fait toujours pas ses nuits, soyez plus consistante dans l’instauration du rituel et patientez.

A 10 mois, votre bébé prend encore sa dose de lait maternel ou de lait maternisé le matin et le soir. Son déjeuner peut déjà s’apparenter au déjeuner d’un adulte mais avec moins de viande et plus de légumes cuits. Donnez-lui les fruits qu’il aime en dessert ou au goûter. Il lui faut aussi son biberon d’eau, surtout en période estivale.

 

 

 

 

Soins et bien-être pour le bébé de 10 mois

3326-bebe-10-mois 3Bien qu’ils soient tout mignons avec, les bottines ne sont pas encore indispensables à votre bébé à 10 mois. Tant qu’il ne marche que dans la maison, laissez-le exercer sa musculature du pied à sa guise et naturellement, sans chaussures. Le contact direct avec le sol ne peut qu’être bénéfique pour sa capacité à marcher et à se tenir en équilibre. Par temps froid, préférez des chaussettes à semelles antidérapantes quand il est à la maison. Prévoyez les premières chaussures pour les sorties hors de sa zone de confort. Choisissez des chaussures souples et flexibles. Ne vous inquiétez pas de voir les pieds plats de votre enfant. C’est normal, durant ses premières années de vie, parce que sa voûte plantaire a encore une sorte de rembourrage qui l’aide à être plus stable.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
3 Commentaires | Ajouter le vôtre