Votre bébé a maintenant 10 mois !

Il est possible que, vers 10 mois, votre bébé atteigne l'une des étapes les plus attendues chez les enfants: faire ses premiers pas, même s'il est normal que les enfants ne commencent à marcher que plus tard.

 

Croissance et développement

3326-bebe-10-mois 1De 10 à 11 mois, il est possible que votre enfant soit en mesure de faire quelques pas, mais toujours en se tenant à vos mains ou en s'appuyant sur quelque chose. Quoi qu'il en soit, la plupart des bébés devront encore attendre environ deux mois de plus pour commencer à marcher, même s'ils peuvent déjà se déplacer sur leurs deux pieds à l'aide d'un adulte. Quand le bébé commence à se déplacer de manière indépendante, il est important d'enlever tous les objets ou meubles qui sont à sa portée et avec lesquels il pourrait se faire mal. Le  langage continue de se développer de manière impressionnante. Un vrai petit bavard !

Il est important de bien continuer à communiquer avec lui, même si les "conversations" n'ont pas beaucoup de sens et montrez-lui de l'intêret pour ce qu'il vous dit même si c'est difficile à comprendre. Cela l'aidera à développer sa capacité à communiquer.

 

 

 

Alimentation et sommeil

3326-bebe-10-mois 2Les routines de sommeil sont très importantes. Les bébés ont besoin de vivre une série de rituels, toujours les mêmes et aux mêmes heures, afin de se sentir en sécurité et en confiance. En outre, ces rituels leurs servent à s'orienter et à savoir ce qu'ils vont faire. Ainsi, les bébés gagnent en confiance et en estime de soi.

Généralement, les routines aident à solutionner les problèmes de sommeil que peuvent avoir les bébés.  Ils proviennent souvent des micro-réveils qui interviennent entre les phases de sommeil. Si bébé n'a pas été habitué à se rendormir seul, il manifestera sa contrariété en pleurant, perturbant ainsi votre propre sommeil. Dans ces cas-là, vous devez faire preuve de patience et être certaine que tôt ou tard, votre bébé finira pas dormir toute la nuit.

 

 

 

Soins et bien-être

3326-bebe-10-mois 3Tant que votre enfant ne marche que dans la maison, il n'est pas nécessaire de lui mettre de chaussures. Ses premières expériences doivent avoir lieu pieds nus afin qu'ils ne soient pas entravés et que votre enfant ait un contact direct avec le sol.

S'il fait froid, vous pouvez lui mettre des chaussettes antidérapantes, avec une semelle en caoutchouc mince. Mais lorsqu'il fera ses premiers pas dans la rue, il faudra lui mettre ses premières chaussures afin de le protéger du froid et des aspérités du terrain sur lequel il marche.

La chaussure doit être souple et flexible pour s'adapter aux mouvements du pied, et vous ne devez pas lui mettre de semelles. En effet, il est tout à fait normal que les enfants aient les pieds plats pendant les premières années, puisque leur voûte plantaire est protégée par une sorte de coussin, qui leur offre plus de stabilité et d'équilibre.

 

À bientôt pour de nouvelles informations sur votre bébé !


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe