1. emmajean
  2. Pendant la grossesse
Bonsoir les filles, après un séjour de 7 jours en clinique, me voici aliter a la maison a 31 SA. L une de vous est déjà passé par la ?
Avez vous des conseils, astuces ou autres pour passer plus facilement le cap et garder ma fille au chaud le plus longtemps possible ?
Merci de votre soutien
Emma
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
J’ai aussi été alitée pour éviter l’accouchement prématuré. J’ai passé 6 semaines à me tourmenter tellement j’étais impatiente. Je voulais m’occuper l’esprit. J’ai eu aussi une aide ménagère pour quelques heures, c’est remboursé par ma mutuelle.

D’ailleurs, je me rappelle que plusieurs mutuelles aux tarifs raisonnables proposent l’aide ménagère. J’ai vu ça quand j’ai fait des devis en ligne pour prendre la mienne.

Vérifiez avec la votre si c’est pareil. Par contre, avez-vous droit à une prime à la naissance du bébé ? La mienne verse 360€… et les vôtres ? :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir, j'ai également été hospitalisée d'urgence en décembre à 32 SA pour col rétréci de moitié ! J'ai eu le droit au traitement médical + alitement. J'ai du restée alitée jusqu'à 37 SA! Autant dire l'enfer!! Ca a été très très long. J'ai du avoir monito a la maison une fois par semaine. Par contre une fois passé quelques jours à la maison je ne restais pas qu au lit, je me mettais sur le canapé ou devant l ordinateur mais AU REPOS! Je n'avais plus le droit de faire ne serait ce que le ménage! D'ailleurs sachez qu'avec votre mutuelle vous avez sans doute droit à un nombre d'heures d'aide ménagère. Voyez avec eux!
Bref pour en revenir au risque d'accouchement prématuré, je n'ai pas vraiment de conseil pour que le temps passe plus vite car on finit par tourner en rond à la maison. Ne rien pouvoir faire est pire que tout surtout qu'on devient impatiente en voyant le terme arrivé !
Et pour vous rassurer malgré ma MAP a 32 SA sachez que j'ai accouché à 40 SA ! Comme quoi!
Bon courage pour ces longues semaines à venir et dites vous que c'est pour le bien de la petite
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: