Jeux pour les bébés de 3 mois

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Jeux pour les bébés de 3 mois

Le jeu est un bon moyen d'interagir avec votre bébé et de favoriser le développement progressif de ses capacités. Lorsque nous pratiquons une activité avec notre enfant, nous l'aidons à développer son estime de soi et nous lui donnons l'impression de s'occuper de ses sens et de sa parole. Nous vous proposons des jeux pour un bébé de 3 mois.

Vous avez un bébé de trois mois et vous souhaitez le stimuler par le jeu ? Nous vous proposons une série de jeux pour les bébés de 3 mois qui vous aideront à établir un lien avec lui et, surtout, à faire beaucoup de choses amusantes !

Dès le premier jour de sa vie, le bébé est très intéressé par le monde qui l'entoure et nous, en tant que parents, devons l'aider à établir ses premiers liens et à recevoir des informations de base qu'il traitera et classera peu à peu.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Bien qu'il faille garder à l'esprit que tous les jeux proposés ci-dessous ne permettront pas à votre bébé d'interagir avec vous, l'objectif de ces activités est de développer ses aptitudes sociales, émotionnelles, physiques et cognitives. Mais vous l'amènerez aussi à rire beaucoup et à s'amuser avec vous.

Même si certaines d'entre elles ne fonctionnent pas du premier coup, vous devez continuer à essayer pour qu'il finisse par les trouver drôles et qu'il émette un beau rire. Leur participation dépendra également de votre attitude. N'oubliez pas : jouez avec votre enfant avec joie, sourire et beaucoup d'énergie.

Jeux pour bébés de 3 mois : C'est l'heure de la danse !

Quoi de plus amusant que de tenir son bébé dans les bras et de bouger au son d'une comptine amusante ? Il est important, lorsque vous dansez avec votre bébé, de ne pas mettre la musique trop fort, de tenir le cou de votre bébé lorsque vous le bougez et de ne pas lui faire subir de mouvements brusques.

Commencez par des mouvements doux, en les combinant avec des gestes un peu plus rapides, pour vous balancer et tournoyer avec lui, très prudemment. De plus, les mouvements exagérés des mains et du corps en général sont très amusants pour eux, alors donnez à votre enfant le plaisir de s'amuser en musique !
Ce jeu peut également être combiné avec une chanson chantée par vous-même. Que vous réussissiez ou non, votre enfant prendra plaisir à écouter votre voix.

Jeux pour les bébés de 3 mois : Regarde qui est là !

Les bébés adorent tout ce qui génère de l'inattendu. Dès l'âge de trois mois, ils commencent à comprendre la relation de cause à effet, c'est pourquoi ils sont si amusés lorsque leurs parents leur font des grimaces exagérées et amusantes.
Ce jeu consiste à se cacher pour qu'ils ne nous voient pas et, au moment où ils s'y attendent le moins, à se lever et à dire, avec un sourire exagéré : "Regardez qui est là", ou le classique "Coucou". Vous verrez comme il s'amusera. Ne faites pas de grimaces effrayantes et n'utilisez pas de masques bizarres.

Jeux pour les bébés de 3 mois : Faisons des grimaces !

Montrez-lui votre langue, souriez beaucoup, ouvrez et fermez la bouche. Vous verrez que votre bébé essaiera de vous imiter et s'amusera beaucoup. Ce jeu simple est aussi un moyen pour votre petit d'apprendre à répéter la mimique faciale, ce qui l'aidera, petit à petit, à savoir interpréter les émotions.

Jeux pour bébés de 3 mois : Qu'est-ce que j'ai sur le visage ?

C'est l'un des plus amusants ! Jouez avec votre petit à l'aide de tissus ou d'objets légers et colorés. Puis essuyez-lui doucement le visage avec. Il verra ainsi les couleurs et sentira l'air qui se dégage lorsqu'un objet passe devant lui.

Vous pouvez également utiliser des ballons d'air et jouer avec eux en les faisant rebondir devant son visage. Ce faisant, vous pouvez dire : "Boing ! Boing ! N'oubliez pas de ne pas laisser à votre enfant des ficelles ou des objets qui pourraient s'enrouler autour de son cou ou qu'il pourrait avaler.

Image par ParentiPacek de Pixabay

 

banner bebe