Jeux pour bébés de 9 mois : stimulez leur développement !

Jeux pour bébé de 9 mois

Les bébés de 9 mois sont de plus en plus curieux. Il a besoin d'apprendre chaque jour de nouvelles choses et ses mouvements pour saisir et manipuler les objets s'affinent. Il aime ramper, se déplacer d'un endroit à l'autre, s'asseoir et surtout.... Ils s'amusent beaucoup en jouant à des jeux pour bébés !

Les jeux pour bébés vous intéressent et votre enfant a neuf mois ? À neuf mois, les bébés sont très agités et aiment jouer avec tout ce qui leur tombe sous la main, parcourir la maison à la recherche de nouveaux divertissements, remplir et vider des boîtes avec toutes sortes d'objets.

Il est très important de veiller à la sécurité de la maison, comme les portes, les tiroirs et les prises de courant, car tout est intéressant pour eux et ils sont déjà capables de se tenir debout et de s'accrocher à des objets.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

À neuf mois, les bébés écoutent plus attentivement les chansons et les conversations, ils sont capables de prononcer certaines syllabes, comme "ma", "pa", "ta", "ba", et certains mots par imitation.

Stimulation linguistique, auditive et cognitive à 9 mois

Pour stimuler le langage, on peut apprendre au bébé à appeler papa et maman en s'asseyant devant lui, en se couvrant le visage, et en lui demandant : "Où est papa ou maman ? Lorsqu'il prononce le mot, nous pouvons découvrir notre visage. Un autre jeu pour les bébés de neuf mois consisterait à leur apprendre à appeler les animaux en leur montrant différents animaux et en leur demandant d'imiter leurs sons.

Apprendre à suivre le rythme ou à localiser un son sont des jeux pour les bébés de neuf mois qui favorisent leur stimulation auditive. On peut aussi encourager le bébé à faire des mouvements, comme taper des mains ou dire au revoir, et lui apprendre le mouvement pour qu'il le fasse par imitation.

La stimulation cognitive peut être obtenue en montrant comment nous froissons et étalons différents matériaux, ou en jouant à "Où est la balle ?", avec trois boîtes et une balle, en plaçant la balle dans une boîte, en changeant leur position et en demandant au bébé de deviner où elle se trouve.

Stimulation motrice, tactile et socio-affective : 3 jeux pour votre bébé

Exercer la marche à quatre pattes entre différents obstacles, apprendre au bébé à descendre à quatre pattes d'une certaine hauteur sans se renverser, renforcer la marche à quatre pattes pour monter les escaliers ou encourager le bébé à se mettre debout, sont autant de jeux de stimulation motrice pour le bébé.

Etirer la pâte à modeler, lui apprendre à la manipuler, à la casser, à la rendre plus molle et à y planter des objets pointus, ou lui apprendre la différence de texture des objets, sont autant d'activités qui stimulent les capacités tactiles du bébé.

Pour la stimulation socio-affective, nous pouvons nous tenir à côté du bébé, verser des choses dans un seau et le vider ensuite, en attendant que le bébé s'approche et participe au jeu. C'est aussi le moment d'apprendre à l'enfant à dire "oui" lorsqu'il prend un jouet et "non" lorsqu'il prend quelque chose de dangereux, comme des ciseaux ou un briquet.

credit Pixabay

banner bebe