Les troubles de la grossesse de Kate Middleton qui l'ont également obligée à rester hospitalisée

Kate Middleton a fait parler d'elle ces derniers jours en raison de l'inquiétude et de l'incertitude qui entourent l'opération de l'abdomen qu'elle a subie. Cependant, ce n'est pas la première fois que la princesse de Galles se retrouve à l'hôpital. Vous souvenez-vous de ce qui lui est arrivé pendant ses grossesses ?

Dans les derniers jours les membres de la famille royale ont fait fait la une, cette fois-ci, malheureusement, pour des questions de santé. Outre l'opération prochaine du roi Charles III pour des problèmes de prostate et le cancer agressif de la peau détecté chez Sarah Ferguson, la princesse de Galles, Kate Middleton, a également été admise à l'hôpital à la suite d'une opération abdominale qu'elle a récemment subie.

Pour l'instant, les seules informations disponibles sont une brève déclaration de la famille royale britannique, annonçant que l'opération avait réussi et que la princesse resterait à l'hôpital pendant deux semaines, et qu'elle ne reprendra pas son emploi du temps normal avant Pâques.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Chirurgie mise à part, ce n'est pas la première fois que Kate Middleton se retrouve à l'hôpital pour des problèmes liés à son système digestif, bien que pour des raisons très différentes. Au cours de ses trois grossesses, la princesse de Galles a également dû se rendre aux urgences en raison d'une affection dont certaines femmes enceintes peuvent souffrir, et qui représente un calvaire pour celles qui en sont atteintes : l'hyperemesis gravidarum : l'hyperémèse gravidique.

Qu'est-ce que l'hyperémèse gravidique, dont Kate Middleton a souffert pendant ses grossesses ?

L'hyperémèse gravidique est un trouble lié à la grossesse qui se manifeste par des nausées et des vomissements constants, au-delà des trois premiers mois de la grossesse, où les nausées et les vomissements sont considérés comme un symptôme courant de la grossesse.

Dans certains cas, ces nausées et vomissements sont si intenses que la future maman vomit plus de 30 fois par jour.

Le plus grand danger de ce trouble est la déshydratation, la perte de poids et la cétose (carence en hydrates de carbone, c'est-à-dire que le corps utilise les graisses comme principale source d'énergie au lieu des hydrates de carbone). Si l'hyperémèse est très agressive, la future maman peut même devoir être hospitalisée pour être réhydratée et nourrie.

C'est le cas de Kate Middleton, qui a souffert de ce trouble pendant ses grossesses et a même due être hospitalisée lors de sa première grossesse. Pour rappel, le prince et la princesse de Galles, William et Kate, ont trois enfants : George, Charlotte et Louis.

Comme Kate Middleton, de nombreuses mamans ne gardent pas un souvenir idyllique de leur grossesse. Lorsque tout se passe bien, ou lorsque les symptômes les plus désagréables sont gérables et limités au premier trimestre, la grossesse est merveilleuse et constitue une expérience transformatrice et enrichissante.

Cependant, lorsque la future mère souffre de troubles aussi désagréables et désespérées que des vomissements continus qui ne s'arrêtent pas et ne lui permettent pas de manger normalement, ou des douleurs intenses, des étourdissements, des vertiges, du diabète, de l'anxiété et un long etc etc etc, la grossesse peut être une période très longue. Alors que tout le monde s'attend à ce que vous soyez super contente et rayonnante de bonheur, si l'inconfort et l'inquiétude prennent le dessus, vous pouvez vous sentir coupable... Alors que c'est tout à fait normal !

Cela vous est-il arrivé ? Comme la princesse de Galles, avez-vous vécu votre grossesse avec beaucoup d'inconfort à cause de problèmes de santé ? Avez-vous même pensé que vous n'aimiez pas être enceinte et que vous étiez pressée d'accoucher ?

 

banner bebe