Est-ce que je peux tomber enceinte si j'allaite ?

Tomber enceinte pendant l'allaitement

Puis-je tomber enceinte si j’allaite ? Voilà, j’ai un bébé de 4 mois et demi, je lui donne seulement le sein et cela me préoccupe beaucoup. J’ai déjà fait 3 tests de grossesse et les 3 étaient négatifs.

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En principe, non, si le circuit de l’hypophyse au sein est ouvert, c’est-à-dire, si le circuit de l’hypophyse à l’ovaire, qui permet l'ovulation et donc de tomber enceinte, est fermé.

Il s'agit d'un mécanisme de la nature pour que la femme qui allaite ne puisse pas tomber enceinte. Comme tout ce qui est biologie, il peut toujours y avoir des changements qui permettent une grossesse tout en allaitant, mais ce n’est pas habituel.

Tant que vous allaitez exclusivement, il est normal qu'il n'y ait pas d'ovulation et, par conséquent, pas de règles non plus. Lorsque vous n’allaiterez plus exclusivement, méfiez-vous. À ce moment, il vaut mieux utiliser un préservatif lors des relations sexuelles.

 

 

banner bebe