Mycoses génitales pendant la grossesse

Mycoses génitales pendant la grossesse

Je suis enceinte de 19 semaines et, il y a environ un mois et demi, j’ai eu une infection de levures qui a été traitée sur le moment (traitement avec des ovules).

 

Le problème est que maintenant, les symptômes sont revenus. Avec celle-là, ce sera la troisième infection par candida que j’ai dans un laps temps relativement court: la première en mars, une autre en décembre et maintenant celle-ci en janvier.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Lors de celle de mars, j’étais aussi enceinte mais j’ai fait une fausse-couche à la 6ème semaine. Ma question est la suivante: y a-t-il un moyen d’éviter que les candida ne reviennent ? Je suis les traitements comme le médecin me l’indique, mon conjoint aussi, j’utilise des sous-vêtements en coton et amples, mon hygiène est normale.

J’aimerais savoir si je peux faire quelque chose de plus pour éviter cette situation, car en plus de la gêne, j’ai peur que cela puisse affecter le bébé, aussi bien l'infection elle-même que le traitement.

 

Réponse du Gynécologue

Les infections de Candida Albicans, appelées candidoses, sont très fréquentes chez la femme, car le candida est l'un des nombreux occupants du vagin de façon normale. Lorsque sa quantité augmente à cause d’une baisse des défenses ou par la prise d'antibiotiques, cela peut conduire à l'infection. Ne pas utiliser de savon pour laver les parties génitales et utiliser seulement de l’eau peut être une bonne façon d’éviter les candidoses.

banner bebe