Grossesse et ventre bas

Une femme enceinte

Je suis enceinte de 17 semaines et la sage-femme m’a dit que j’avais le ventre bas. Bien qu’elle m’ait assuré que ce n’était pas important, je suis inquiète car je ne sais pas si cela peut affecter mon bébé ou poser un problème pendant la grossesse ou à l’accouchement.

 

La sage-femme m’a conseillé une gaine ou une ceinture pour m’aider à relever le ventre. De quoi s’agit-il exactement ? Puis-je l’utiliser en toute sécurité ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

sage-femme-anthony 4Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

À 17 semaines, votre enfant est encore de petite taille. Avoir le ventre bas, ou tout simplement bien « porter » son enfant est plutôt un signe encourageant montrant une bonne évolution de la grossesse. Vous pouvez utiliser une gaine pour soulager la pesanteur de la grossesse, mais, a contrario, cette gaine risque de compresser légèrement votre paroi abdominale et déclencher des contractions inutilement et diminuer également votre retour veineux. Même si les gaines sont en plein essor, il est préférable d’assumer les jolies rondeurs de votre ventre.

banner bebe