Hand Spinner, le petit jouet à la mode qui divise

Un Hand Spinner

Le Hand Spinner, ce petit jouet en forme d’étoile à trois branches dont tous les enfants raffolent divise les opinions, voici pourquoi…

 

Le Hand Spinner, c’est quoi ?

Le Hand Spinner, qui signifie « objet qui tourne dans la main » est un petit objet mécanique tenu entre deux doigts et dont le but est de le faire tourner le plus longtemps possible. Certaines versions haut de gamme peuvent tourner jusqu’à 4 minutes !

Cet objet est décliné en plusieurs couleurs, en différents styles, ainsi qu’en lumineux.

 

(Ça peut vous intéresser : Jeux pour enfants : les 10 jeux traditionnels les plus populaires)

 

Les avantages du Hand Spinner

Au-delà de l’effet de mode du Hand Spinner qui a inondé les cours de récréation pendant un temps, tout comme d’autres jouets à la mode éphémère l’ont été par le passé (pogs, carte Pokémon, billes…), cet objet aurait des propriétés thérapeutiques destinées à canaliser l’énergie des enfants autistes et hyperactifs et à stimuler leur attention.

Selon The Guardian, ce jeu a été inventé en 1997 par Catherine Hettinger, une maman d’une petite fille souffrant d’autisme et d’une maladie affaiblissant les muscles, afin de la divertir.

Certains spécialistes disent même que le Hand Spinner permettrait d’atténuer le stress et qu’il procurerait même un sentiment de satisfaction.

 

Les inconvénients du Hand Spinner

L’effet de mode du Hand Spinner est tel, que certains parents ont dû parcourir plusieurs magasins pour se fournir l’objet tant convoité du moment. Ce petit objet tenu entre deux doigts et qu’il suffit de faire tourner a envahi les salles de classe et les cours de récréation au point de prendre le pas sur la concentration des élèves. Après que plusieurs écoles américaines aient décidé d’interdire le Hand Spinner, c’est au tour de la France de prendre cette décision afin de préserver la concentration des élèves et d’éviter qu’ils ne se dissipent trop. Ils devront dorénavant laisser cet objet de poche à la maison au risque de se le faire confisquer.

Si le Hand Spinner est avant tout un objet qui amuse, il n’en est pas moins dangereux. Les poids qui composent le jouet peuvent provoquer l’étouffement s’ils sont ingérés. Une mère américaine a vu sa fille s’étouffer sous ses yeux après que la petite fille de 10 ans ait avalé l’un des trois poids. L’objet a pu être retiré de l’œsophage à temps et la fillette a pu rentrer chez elle saine et sauve.

 

Et vous à votre avis, quel sera le prochain jouet incontournable des cours de récré ?

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe