Pédiatre

Vous avez une question concernant votre bébé? Le pédiatre de Bébés et Mamans répond à vos questions.

Mon bébé a 18 mois et voilà deux semaines qu’il a commencé à se frapper la tête avec ses deux mains ; il lui est même arrivé de le faire contre le mur ou contre le sol. Il réagit de cette façon lorsqu’on lui dit « Non » à quelque chose ou lorsqu’il joue avec d'autres enfants et qu’il n’obtient pas le jouet qu’il veut.

Mon bébé de 8 mois (une petite fille) dort avec nous, dans notre lit, et se réveille très souvent. Elle a le sommeil très léger et s’est habituée à s'endormir au sein. Je ne sais pas comment faire pour lui enlever cette habitude.

Mon bébé a deux mois. Je l’allaite exclusivement, mais depuis environ 15 jours, il est très constipé ; ses selles sont presque comme des petites billes et il pleure beaucoup, tellement il a mal. Que puis-je faire ?

Bonjour Docteur, mon enfant a deux ans et j’ai remarqué que, depuis quelques jours, il mange ses propres cheveux ou ceux qu’il trouve. Que lui arrive-t-il ? Comment faire pour l’en empêcher ? Merci.

Ma fille a 18 mois. Elle marche depuis l’âge de 1 an, mais je constate qu’elle a de plus en plus les pieds vers l’intérieur. J’ai lu que certains enfants commençaient à marcher ainsi, mais qu’avec le temps, la situation se rétablissait. Dans le cas de ma fille, c’est plutôt l’inverse qui se passe et la distorsion s’accentue.

J’aimerais savoir s’il existe une méthode pour empêcher mon fils de 4 ans de sucer son pouce car ses dents sont très en avant. Le dentiste me dit qu’il est encore temps pour agir. Je lui ai déjà mis de tout sur le doigt et si, sur le moment, cela fonctionne, après il recommence.

Bonjour Docteur, ma fille a 2 ans et demi et chaque fois qu’elle se fait piquer par un moustique, cela prend vraiment un mauvais aspect, enflé et rouge comme si elle avait été piquée par une abeille.

Alexandre a 5 ans. Il a été propre, le jour comme la nuit, à partir de l’âge de 2 ans. Mais au bout d’un an à peu près, il a commencé à faire pipi au lit la nuit et cela continue. Son pédiatre m'a recommandé de ne plus lui donner à boire le soir à partir de 20h et de ne pas le réveiller pendant la nuit pour aller aux toilettes. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

 

Pratique_bebesetmamans.jpg