Bébés de 9 à 12 mois

Votre bébé a maintenant plus de 9 mois et il progresse à pas de géant, à la fois physiquement et psychologiquement, apprenant très vite et absorbant comme une éponge toutes les informations qu’il reçoit.

Dans cette rubrique, nous abordons tout ce qui concerne la croissance et le développement de bébé de 9 mois à 1 an : l’acquisition du langage, la stimulation sensorielle, les changements dans le rythme du sommeil... ainsi que tout ce qui a trait au comportement : pourquoi bébé mord (aux alentours de 10 mois), comment lui dire « non », etc.

C’est aussi l’âge auquel on commence à penser à la garderie et savoir choisir la garderie pour bébé. Nous vous accompagnons dans cette étape si importante de l'éducation de l'enfant en vous donnant toutes les informations nécessaires pour choisir l’établissement le plus approprié à vos besoins, quand commencer, ce qu’il faut faire et ne pas faire, comment prévenir la contagion des maladies, etc…

Tout ce qu’il faut savoir à cet âge en un clic, c’est sur Bébés et Mamans !

Deux bébés qui jouent à la crèche

Si vous avez décidé de mettre votre enfant à la crèche l'an prochain, vous devez certainement être en train de visiter les différentes crèches de votre ville (pour les plus chanceuses qui ont des crèches proches avec des places disponibles).

Bébés qui jouent à la crèche

Les enfants qui commencent la garderie souffrent souvent de rhumes, bronchites, otites ou laryngites. Ces maladies ne doivent pas effrayer les parents, car elles représentent des incontournables pour construire son système immunitaire.

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg