Psychologie durant la grossesse

L’aspect psychologique de la grossesse n’est généralement pas aussi bien contrôlé que l’aspect physique. Et pourtant, le bien-être émotionnel de la future maman est fondamental : d’une part pour qu’elle-même vive sereinement ces 9 mois et, d’autre part, pour que son bébé se développe sainement.

Vous êtes angoissée ? Vous travaillez et vivez dans un stress permanent enceinte ? Vous avez peur des changements que suppose la grossesse ou qu’il y ait des complications pendant ces 9 mois ou au cours de l'accouchement ? Vous vous sentez triste alors que ce devrait être l'un des moments les plus heureux de votre vie ? Ne vous inquiétez pas, ce qui vous arrive n’a rien d’anormal !

Dans cette rubrique, nous allons vous accompagner et vous aider à être plus calme et sereine en vous expliquant, par exemple, comment vaincre vos peurs, comment vous détendre et vous relaxer pour éloigner tout type de stress.

Apprenez à vivre sereinement votre grossesse !

Est-ce qu'une femme peut se masturber enceinte ?

Déjà que la masturbation féminine est un sujet faisant parfois polémique, le fait de s’y adonner pendant la grossesse est encore plus controversé. Entre la sécurité du bébé, ou la dépendance psychique à cette pratique, ou encore les risques d’infection, beaucoup de raisons entretiennent ce tabou. Parlons sans filtre de la masturbation de la femme enceinte et des précautions à prendre.

Une femme enceinte pendant une séance de relaxation aquatique prénatale

 La Relaxation Aquatique Prénatale est une pratique empreinte d’écoute et de douceur, particulièrement adaptée aux besoins de la femme enceinte elle s’adresse également à toute personne qui souhaite vivre un moment de profonde relaxation physique et mentale, à tout âge de la vie.

Quel cadeau pour une baby shower ?

C’est dans la tendance de célébrer bébé avant même qu’il ne pointe son nez. C’est la raison de la Baby Shower party, une fête de naissance qui réunit les proches des parents de l’enfant à naître, ainsi que les amis proches. C’est l’occasion d’offrir des cadeaux qui vont servir à la maman et au bébé (et peut-être aussi au papa non ?), que ce soit pour les premiers jours ou pour plus tard.