Premier mois de bébé

Ça y est, bébé est à la maison et vous vous trouvez face à la difficile tâche de maman. Pendant ce premier mois de vie, votre enfant va avoir besoin de beaucoup d'attentions : il va devoir s’habituer à vous et vous, vous allez devoir apprendre à lui prodiguer les soins de base.

Pour vous accompagner dans cette période d’adaptation et dans vos premiers pas de nouvelle maman, nous vous proposons, dans cette rubrique, notre guide sur les Premiers Soins du Nouveau-Né et sur les premières visites à réaliser chez le pédiatre.

Vous y trouverez également toute l’information nécessaire concernant l'hygiène du nouveau-né, comment changer la couche de bébé, son rythme de sommeil, les produits essentiels à acheter en pharmacie, etc… Pour vous aider dans ce merveilleux rôle de maman !

Belle photo en noir et blanc d'un papa tenant son bébé dans ses bras

Prendre un bébé en photo figure certainement parmi les moments les plus attendrissants. Nos petits bouts font d’excellents sujets à garder pour la postérité. Un peu gauche sur les prises de vues ou l’appareil photo ? Trouvez les idées pour faire des photos artistiques de votre bébé.

Mon bébé est trop petit

Vous venez d’accoucher et les visites se succèdent. Vous entendez les questions classiques, parfois dérangeantes, sur le poids ou la taille de bébé à la naissance. Pour faire face aux commentaires hasardeux sur le fait que votre petit ange soit trop grand ou trop petit, suivez nos explications. Nous vous partageons tout sur les mesures prises par le pédiatre.

Maman qui applique de la crème à bébé

Dans les premiers jours de vie, il faut porter une grande attention à l’hygiène du nouveau-né. Nous vous expliquons ici, étape par étape comment laver votre nouveau-né, sans forcément lui donner de bain.