Enfants de 2 à 3 ans

Votre enfant grandit et ses progrès, à pas de géant, ne cessent de vous surprendre. Comment appréhender ces avancées maintenant qu’il a plus de deux ans ?

À partir de l’âge de 2 ans, les grandes étapes de la croissance de l’enfant sont l'apprentissage du langage et l’abandon de la couche. Mais vous allez peut-être aussi devoir gérer des problèmes de comportement comme, par exemple, si votre enfant touche sans arrêt ses parties génitales ou que votre enfant  se cogne ou se frappe la tête pour attirer l’attention.

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les réponses à vos questions : les jeux et jouets les plus adaptés aux enfants de 2-3 ans, quelles histoires leur lire, comment préparer un voyage en famille, etc…

Nous allons être votre guide pour suivre les progrès de votre tout-petit, à cet âge si attachant de 2-3 ans.

Petit enfant qui pleure, allongé par terre

Votre enfant se frappe la tête avec ses mains, contre le mur ou encore contre le sol ? Cela vous préoccupe et c’est bien normal, et pourtant… Il s’agit d’un comportement assez courant chez les enfants.

Souvent, nous voulons prendre une bonne photo de notre enfant, mais… C’est presque impossible ! Nous vous montrons comment, avec une grimace, en tirant la langue ou dans un geste un peu sérieux, vous pouvez obtenir un instantané que vous n’oublierez jamais. Vous allez voir !

Pratique_bebesetmamans.jpg