La stimulation de bébé

Quelles sont les méthodes les plus appropriées pour stimuler votre bébé ? Comment l'aider à marcher ? Quels livres lire à votre bébé ? Tout cela et bien plus dans Bébés et Mamans.

Chaque jour qui passe, votre bébé apprend de nouvelles choses : il est attentif aux stimuli du monde qui l’entoure et absorbe toutes les informations à la manière d’une éponge. Les parents jouent un rôle très important dans cette phase d’apprentissage.

Dans cette rubrique, avec l’aide d’experts en physiothérapie, nous vous expliquons comment vous pouvez aider votre bébé à se développer sainement : comment le stimuler, quelle gymnastique, quels jeux faire avec lui pour qu’il apprenne tout en s’amusant.

Les exercices dans l’eau, le développement cognitif à travers la musique, apprendre à se déplacer à quatre pattes, à marcher, à parler, que faire pour stimuler sa vue ou son ouïe pendant la grossesse, etc… Toutes les réponses à ces questions et des conseils en un seul clic.

Un bébé drôle dans son bain

Parfois, les expressions des bébés sont tellement drôles, originales et spontanées qu’elles restent gravées dans les mémoires. Ces moues que les bébés font sans le vouloir nous rappellent des poses ou des situations d'adultes. Prenez une bonne dose de rire avec ces images de bébé !

Voici les berceuses en anglais à chanter pour bébé

Les enfants ont une capacité d’apprentissage très développée et ce dès leur plus jeune âge. Vous pouvez apprendre des langues à bébé dès sa naissance. Pour faciliter son apprentissage de la langue, vous pouvez tout simplement commencer par chanter une berceuse à bébé. Bébés et Mamans vous propose une sélection de berceuses à chanter à votre enfant.

Maman qui fait un câlin à son bébé

Quand bébé pleure, vous essayez de le calmer en lui chuchotant des mots doux. Bien que les nouveau-nés ne comprennent pas encore la signification des mots que vous prononcez, ils sont très sensibles aux sons et aux intonations.

Femme enceinte qui fait écouter de la musique de Mozart à bébé

Avez-vous déjà entendu parler de l’« effet Mozart » ? Les œuvres de ce compositeur de génie auraient des effets tout à fait étonnants sur les nouveau-nés. Découvrez toutes les explications dans notre article et profitez d’une heure de musique relaxante pour aider bébé à s’endormir.

Maman avec son bébé qui dort

Le fait de chanter une berceuse à bébé permet de le calmer et de l'endormir plus rapidement. Vous ne savez pas quelles berceuses faire écouter à votre bébé ? Bébés et Mamans vous a préparé une sélection de berceuses parfaites pour apaiser bébé !

 

Pratique_bebesetmamans.jpg