Préparation à l'accouchement

Êtes-vous prête pour l'accouchement ? La naissance de votre bébé approche et il est important que vous soyez bien informée : Saurez-vous reconnaître les signes de l'accouchement ? Distinguer les contractions ? Contrôler la douleur lors de l'accouchement ? Vous avez peur d’avoir mal et ne savez pas comment surmonter ces émotions négatives ?

Soyez rassurée ! Nous vous expliquons dans cette rubrique tout ce qu’il faut savoir sur l’accouchement, des cours de préparation à l’accouchement à toutes les autres techniques qui peuvent vous aider : relaxation, techniques de respiration, comment contrôler les contractions, les différentes façons d’accoucher etc… Nous vous informons également sur l’accouchement programmé, la péridurale, l’épisiotomie, le massage du périnée et le renforcement du périnée (plancher pelvien). En résumé, nous allons vous préparer pour que vous puissiez vivre et affronter en toute conscience et en toute tranquillité ce moment qui sera probablement le plus intense de votre vie.

Coronavirus et Accouchement

Laura est enceinte de son premier enfant. L'accouchement approche : il ne lui reste que trois semaines. Avant que la crise du coronavirus n'éclate, elle appréhendait déjà le grand jour. Est-ce que tout se passera bien ? Saura-t-elle se débrouiller ? Est-ce que ce sera douloureux ? Cependant, malgré ces craintes, il y avait l'excitation et le désir de voir enfin le visage de son bébé et de le tenir dans ses bras.

Choisir le cour de préparation à l'accouchement

Le cours de préparation à l’accouchement, outre l’intérêt d’informer les futurs parents sur le déroulement du travail, de l’accouchement et des soins à donner à bébé est aussi un espace d’échange, un lieu qui doit les aider à grandir et à se préparer à leur futur rôle. C’est en tout cas ce que cela devrait être... Mais comment choisir ?