Complications durant la grossesse

Toutes les grossesses n’évoluent malheureusement pas toujours très bien et des complications plus ou moins graves peuvent parfois surgir : œuf clair, diabète gestationnel, placenta prævia, nausées et vomissements persistants, rétention de liquides et jambes enflées, hypertension, pré-éclampsie, grossesse extra-utérine, fausse couche, etc.

Nous vous présentons dans cette rubrique toutes les complications auxquelles vous pouvez être confrontée pendant la grossesse, leurs causes et les traitements possibles, sachant que votre gynécologue est toujours le professionnel de référence et celui qui connaît le mieux votre cas.

Nous vous expliquons comment détecter les troubles et les premiers symptômes de complications d’une grossesse afin de vous orienter et de vous permettre de consulter, le moment venu, votre médecin.

Une femme enceinte malade

Avoir des nausées et des vomissements pendant la grossesse est normal, surtout pendant les premiers mois. Mais il existe une forme extrême de nausées et de vomissements pendant la grossesse, connue sous le nom l'hyperémèse gravidique, qui peut amener les femmes qui en souffrent à vomir plus de 30 fois par jour.

 

Pratique_bebesetmamans.jpg