Santé avant la grossesse

Vous souhaitez tomber enceinte ? Si vous envisagez une grossesse, il faut savoir que votre santé est ce qu’il y a de plus important dans l’étape de la préconception. En plus d'observer votre cycle et de déterminer votre période d’ovulation, il est essentiel que vous analysiez votre mode de vie afin de vous défaire éventuellement de certaines mauvaises habitudes.

Vous fumez ? Vous buvez ? Abandonnez très rapidement ces mauvaises habitudes. Vous ne mangez pas de fruits, de légumes, de poisson, ni de céréales complètes ? C’est le moment de les introduire dans votre alimentation pour tomber enceinte ; adoptez également des modes de cuisson sains. Vous menez une vie sédentaire ? Vous ne pratiquez pas de sport ? Un corps en forme sera comme un « nid » accueillant pour votre bébé et vous donnera toute l’énergie que suppose une grossesse.

Enfin, si vous avez quelques kilos à perdre, faites-le avant de tomber enceinte : démarrer une grossesse en surpoids n’est pas l’idéal. Suivez très scrupuleusement les conseils de votre gynécologue et les examens qu’il vous aura prescrit pendant cette étape de la préconception.

Nous serons là pour vous guider et éclaircir vos doutes tout au long de cette merveilleuse aventure !

Une femme qui dort

 Une étude publiée par la revue Aesthetic Surgery Journal assure que dormir sur le ventre et sur le côté favorise l'apparition des rides sur le visage, le cou et le décolleté en raison de la pression de l'oreiller et du matelas. Les rides, disent-ils, sont proportionnelles au temps de sommeil.

Femme qui se repose

Vous essayez depuis déjà un certain temps de tomber enceinte sans succès ? Si votre médecin vous a prescrit un bilan d’infertilité, il est probable que vous ayez à réaliser une hystérosalpingographie. Nous répondons ici à toutes vos questions sur cet examen très simple : Est-ce douloureux ? Comment cela se passe-t-il ? etc...

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg