Santé durant la grossesse

Il est essentiel que la future maman soit en bonne santé et vive paisiblement et sereinement sa grossesse pour que son bébé se développe sainement.

Il arrive cependant que la grossesse n’est pas toujours exempte de complications qui nécessitent parfois l'intervention d'un spécialiste, gynécologue, sage-femme ou autre : toxoplasmose, diabète gestationnel, hypertension, infection des voies urinaires, vomissements continus, douleur pelvienne, jambes fatiguées, contractions prématurées... Autant de troubles sur lesquels vous devez être bien informées.

Dans cette rubrique, vous trouverez tous les conseils pour être en bonne santé pendant votre grossesse : les mauvaises habitudes à laisser de côté, quelle alimentation pour couvrir vos besoins et ceux du fœtus, l’augmentation de poids raisonnable, les activités physiques que vous pouvez faire sans courir de risques, etc…

Nous allons vous accompagner tout au long de ces 9 mois de grossesse !

Coronavirus et grossesse

La peur du coronavirus a bouleversé nos vies. Il s'agit d'un ennemi nouveau et inconnu que même les scientifiques ne connaissaient pas, scientifiques qui ont dû travailler et enquêter de manière approfondie pour en savoir plus.

Enceinte on a le ventre qui gratte pendant la grossesse

En plus des maux classiques retrouvés couramment chez les femmes enceintes, il a aussi fallu que vous souffriez de démangeaisons pendant votre grossesse. Vous avez envie de vous gratter continuellement la peau, et c’est au niveau du ventre que cela est insupportable. Décryptez les causes de ce symptôme et trouvez comme le soulager.

Avoir l'appendicite enceinte

Une crise d’appendicite peut arriver à n’importe quel moment et y compris pendant une grossesse. Si vous ressentez un pincement au ventre et spécialement du côté droit, cela peut provenir d’une compression des intestins ou d’une crise d’appendicite… Dans cet article, nous verrons ce qu’est l’appendice, les symptômes de l’appendicite et comment elle est traitée dans le cas d’une grossesse.

Miel et propolis enceinte

Substance riche en résine, la propolis est un élément que les abeilles récoltent sur les bourgeons des arbres, mêlée à de la salive et de la cire. Réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, la propolis est vite placée au rang de « superaliment ». La consommation de propolis chez les femmes enceintes est-elle recommandée ? Voyons tout sur la place de la propolis pendant la grossesse.

Une femme enceinte allongée avec un coussin de grossesse

Connaissez-vous les coussins de grossesse ? Ils sont conçus pour procurer un repos efficace et une position confortable lors du sommeil de la femme enceinte. Prenez note des différents types de coussins de grossesse et de leurs avantages !