Infertilité

L’infertilité, à savoir la difficulté à tomber enceinte naturellement, est un problème auquel sont confrontés de nombreux futurs parents. Les causes en sont diverses : des problèmes d’ovulation, l’âge, le type de régime alimentaire, etc…

Chez Bébés et Mamans, nous sommes conscients de la complexité du processus d'investigation permettant de déterminer les causes de ce retard à concevoir, c’est pourquoi nous avons à cœur de vous tenir informés de toutes les techniques et avancées à ce sujet.

Toujours avec l’aide de votre gynécologue, bien sûr, vous pourrez ainsi éclaircir tous vos doutes et prendre des bonnes habitudes pour la fertilité tant féminine que masculine.

En espérant que vous ne devrez pas consulter notre rubrique trop longtemps !

En quoi consiste le test de fertilité ?

Une femme qui tient un test d'ovulation

Si vous voulez un bébé, les tests de fertilité vous seront d'une grande aide, car ils informent sur la capacité de reproduction, tant chez les femmes que chez les hommes. Nous vous expliquons quels types de tests de fertilité existent et quelles sont leurs caractéristiques.

L’infertilité utérine vaincue !

Jeune maman joue avec sa petite fille

Un médecin suédois apporte la solution à un type d’infertilité jusqu'à présent irréversible : l’infertilité utérine. De quoi s’agit-il ? Comment peut-on parvenir à une grossesse ? Découvrez tous les détails de cette étonnante avancée scientifique.

Ostéopathie et Infertilité

Quelles solutions apporte l'ostéopathie contre l'infertilité ?

Linfertilité est définie comme une incapacité à concevoir un enfant pendant au moins un an malgré des relations sexuelles fréquentes et régulières sans aucun moyen de contraception.

FIV: les 10 questions les plus fréquentes

FIV - Fécondation In Vitro

Dans quels cas faut-il recourir à la FIV ? Quel est le pourcentage de succès d’une FIV ? Combien coûte une FIV ? Est-elle prise en charge par la Sécurité Sociale ? Nous répondons aux 10 questions les plus fréquentes sur la fécondation in vitro (FIV).

Insémination artificielle : comment ça marche ?

Spermatozoïdes à l'assaut de l'ovule

Cela fait plusieurs mois que vous essayez sans succès de tomber enceinte ? L’insémination artificielle peut vous aider à avoir ce bébé tant désiré. Nous vous expliquons ici en quoi consiste cette technique et comment elle est couverte par l’Assurance Maladie.

Stress et infertilité

Femme stressée

Selon une étude publiée récemment sur la reproduction humaine, le stress serait l’un des motifs de difficulté pour tomber enceinte. Nous vous expliquons pourquoi et comment l'éviter.